Salon Algest

WTC Algeria SITEV

La 7ème édition du salon ALGEST 2022 marquera la volonté des organisateurs de cet important événement, que sont la BASTP et le WTCA, de passer dés cette année d’une version biennale à une version annuelle et ce compte tenu de l’immense succès de la 6ème édition tenue en Novembre 2021.
En effet, outre une participation assez large des principaux secteurs industriels notamment les secteurs manufacturiers, l’énergie et les fabrications militaires ; un visitorat de qualité composé de professionnels représentant les fonctions clés des différentes entreprises à l’instar des spécialistes du sourcing ou de la maintenance ; a été enregistré et donné lieu à des B2B entre donneurs d’ordres et sous-traitants qui ont en grande partie abouti à des conclusions d’affaires.
La 6ème édition a été aussi riche de B2B organisées par quelques exposants à l’exemple de la société NAFTAL, sous forme de journée porte ouverte et qui ont permis à cette dernière, de toucher un maximum de PME de sous-traitance en mesure de répondre à son plan de développement à fort contenu local....

A l’instar de l’édition précédente, la 7ème édition sera placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la république et sous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre de l’Industrie. Cette attention portée par les plus hautes autorités de l’état à la tenue de cet événement, traduit bien la volonté des pouvoirs publics d’accompagner fortement les principaux acteurs du secteur industriel et particulièrement les PME de sous-traitance dans leurs efforts d’intégration nationale ; à travers le développement d’un tissu industriel dense et de qualité. En effet ce développement est le seul à même d’assurer à l’industrie nationale un niveau d’intégration et une optimisation de ces principales chaines de valeurs qui lui permettront non seulement de répondre aux exigences d’un marché local de plus en plus concurrentiel et d’investir le marché international.
Cette édition permettra aussi la confrontation des idées au niveau des participants autour des questions liées au développement de l’industrie 4.0, incontournable dans les prochaines années (horizon 3 à 5 ans).
L’espace dédié aux start-up permettra aussi de poser la problématique de la construction de la liaison nécessaire : Start-up, PME industrielles et innovation. En effet l’agilité et l’aspect innovant, caractéristiques des Start-up peuvent être un catalyseur pour un partenariat gagnant – gagnant entre ces deux secteurs.
Les problématiques issues de la nécessaire restructuration industrielle nationale dans tous ses aspects économiques, technologiques, matériels et humains seront portées lors des journées techniques dédiées.
Compte tenu de l’amélioration du climat des affaires et des conditions sanitaires, il est aussi attendu lors de cette édition une participation d’entreprises étrangères qui peut être une source d’échanges et de partenariat nécessaires pour l’ouverture des PME à l’international.
Enfin, cet événement comme à l’accoutumée sera organisé en pôles sectoriels et offrira aux différents participants des espaces de rencontres et d’échanges propices à la conclusion d’affaires.

Lire la suite

Fiche Technique

waves

NOM DU SALON :ALGEST – ALGERIE SOUS-TRAITANCE 7 éme Édition

"Le grand Rendez-vous des Sous-traitants et Donneurs d'ordres"

PARRAINAGE : Sous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre de l’Industrie.

ORGANISATEURS :
World Trade Center Algeria - Représenté par Mr. TIBAOUI Ahmed General Manager.
Bourse Algérienne de Sous-traitance - Représenté par Mr. AGSOUS Kemal – Président de la coordination des BSTP.
DATE ET LIEU : du 14 au 17 Novembre 2022 - Pavillon «A» Palais des Expositions SAFEX Alger
SUPERFICIE DU PAVILLON : 2500 m²
NOMBRE D’EXPOSANT :150 Exposants
Périodicité : Annuelle

SECTEURS CIBLES :

  • ✓ Industrie Mécanique et Métallique,
  • ✓ Industrie sidérurgique et Métallurgique,
  • ✓ Industrie Électrique, Électronique et Automatisme,
  • ✓ Industrie Chimique, Pétrochimique (Caoutchouc, Plastique et composite, verre…),
  • ✓ Industrie du véhicule et de la pièce de rechange,
  • ✓ Énergies renouvelables et Environnement,
  • ✓ Machines et Équipements, fournitures industrielles, fixations,
  • ✓ Services liés à l’Industrie (Maintenance Industrielle, Formation, Engineering, Conseils, NTIC,..),
  • ✓ Divers: (Hydraulique, Emballage, Bois, Papier, Textile, …).

Lire A propos de l'organisateur

WTC Algeria Tourism Awards Conference

Fondé en 2002 après que notre groupe a acheté la licence en 1998 à la World Trade Centers Association (WTCA) située à New York aux États-Unis, le World Trade Center Alger devient un guichet unique pour les entreprises locales et étrangères basées dans un quartier prestigieux. à Alger.
Faisant partie du réseau de 322 World Trade Centers dans plus de 90 pays, nous sommes en mesure de répondre à toutes sortes de besoins de:
-les entreprises locales qui souhaitent développer leur activité hors d'Algérie (importation, exportation, investissement ou partenariat);
-les entreprises étrangères intéressées par le marché algérien (exportation, importation, investissement ou création d'entreprise locale)
...

Lire la suite
WTC Algeria Tourism Awards Conference

La Bourse Algérienne de Sous-traitance et de Partenariat est un centre d’information technique industrielle (banque de données) et de promotion de la sous-traitance industrielle entre entreprises visant l’utilisation optimale (la plus complète et la plus productive possible) des capacités de production existantes ou a créer
Elle se propose également de développer les exportations, d’augmenter l’intégration industrielle nationale par la substitution aux importations, ainsi que de contribuer à l’accroissement de la productivité et de la rentabilité notamment par la spécialisation et l’amélioration de la qualité et la gestion.
...

Lire la suite

img_exhibitors

SPA SONATRACH

img_exhibitors

PLASTICARE

img_exhibitors

EPE ELECTRO-INDUSTRIES SPA

img_exhibitors

VMS INDUSRIE

img_exhibitors

NAFTAL - SPA

img_exhibitors

EURL TECHNO NUM MEZGHRANI

img_exhibitors

LOTUS SAT

img_exhibitors

SARL RESSORT INDUSTRIEL HAMZA BRAHIM ET CIE

NOS PARTENAIRE

waves

Comment participer au Salon

waves

ALGEST 2022 offre un espace aux :

* Sous-traitants ; pour faire connaître leurs savoirs faire et compétences dans les divers secteurs.

* Fabricants et fournisseurs ; présentant leurs offres de biens d’équipements industriels, Outillages et produits semi-finis.

* Prestataires de services ; faisant connaître leurs compétences en matière d’ingénierie, de conseil, de formation et autres services liés à l’industrie.

* Professionnels de la Maintenance industrielle, proposant leurs compétences.

* Donneurs d’Ordres; de tous secteurs industriels ; de mieux s’informer sur les capacités de Sous-traitance disponibles en vue d’étudier les opportunités d'affaires avec les nouveaux partenaires et fournisseurs potentiels dans le cadre de leurs besoins.


Secteurs concernés par l'Exposition:

  • ✓ Industrie Mécanique, et automobile
  • ✓ Industrie Métallique et Métallurgique,
  • ✓ Fonderie des métaux (ferreux et non ferreux)
  • ✓ Industrie Electrique, Électrotechnique et Automatisme,
  • ✓ Industrie du Caoutchouc, Plastique et composite,
  • ✓ Industrie Chimique, Pétrochimique
  • ✓ Energies Renouvelables et environnement
  • ✓ Traitements thermiques et de surfaces,
  • ✓ Fourniture et fixations industrielles,
  • ✓ Machines et Equipements
  • ✓ Transport
  • ✓ Industrie du Verre et de la Céramique,
  • ✓ Hydraulique,
  • ✓ Industrie du Bois et Papier,
  • ✓ Produits / Distribution (énergie et gaz)
  • ✓ Services lies a l’Industrie (NTIC, Maintenance Indus. Formation,Engineering, Conseil



Édition Précédente

waves